Nos réalisations dans le secteur du Sport & des Loisirs

Le secteur du sport et des loisirs doit constamment offrir des expériences uniques, surprendre ses clients et innover.

Que ce soit pour des pop-up stores, des événements VIP ou des stands, l’équipe de L’Architecture Communicante met toute sa créativité et son expertise au service des plus grandes marques pour créer des moments inoubliables.

Roland Garros

Stade Roland Garros “Espace Village”, Paris

Espace évènementiel
Aménagement d’une loge VIP de 75 m²

Concept
Chaque année, l’espace Perrier se réinvente pour capturer l’essence de la marque. Il fusionne l’univers pétillant de Perrier avec l’atmosphère sportive du tournoi. Cette rencontre unique est incarnée par un mur de quatre matériaux : plexiglass et aluminium brossé, terre battue et revêtement de balle de tennis. Les produits Perrier sont sublimés dans des bulles transparentes, accentuant la légèreté, tandis qu’un jeu de graphisme et de texte lumineux met en avant l’aspect dynamique de la marque. Le mobilier transparent disparait, sublimant les couleurs, matériaux et murs pour une expérience rafraîchissante et rebondissante.

Ryder Cup

Golf National de Guyancourt, Région Parisienne

Pop-up Store
Aménagement d’un espace boutique de 150 m²

Concept
L’espace Lacoste dans la boutique officielle de la Ryder Cup incarne l’élégance sportive et l’excellence, des valeurs partagées par la marque au crocodile et le prestigieux tournoi. Conçu avec raffinement, cet espace est divisé en deux zones distinctes, l’une dédiée aux hommes, l’autre aux femmes, permettant une expérience de shopping sur-mesure. Les étagères bien agencées, les podiums modernes et les cabines d’essayage offrent un cadre idéal pour découvrir et essayer les dernières collections Lacoste. Un espace logistique intégré garantit une gestion optimale, tout en assurant une expérience agréable pour tous les visiteurs.

Run Experience

Porte de Versaille, Paris

Stand
Réalisation d’un stand de 40 m² ouvert sur 3 allées

Concept
En collaboration avec Hopscotch, nos équipes ont conçu le stand d’Orange pour le Marathon de Paris. Avec ses couleurs emblématiques, le stand crée un espace dynamique et accueillant pour les visiteurs. Destiné à la remise des dossards aux participants, il offre également un lieu interactif où les visiteurs sont informés sur l’organisation du “Marathon pour tous” dans le contexte des Jeux Olympiques de Paris 2024.