Stands sur-mesure

Dans un salon, il est primordial de capter l’attention et marquer les esprits. Attirer vos prospects, les engager durablement et/ou sublimer l’identité de votre marque sont des défis stratégiques que nous relevons avec audace et efficacité.

L’Architecture Communicante conçoit des stands percutants, mémorables et sur mesure, adaptés à tous secteurs (automobile, immobilier, agroalimentaire, mode, luxe…) et à toutes tailles de salons, en France et en Europe.

Notre objectif : transformer chaque stand en un levier puissant de visibilité, d’attractivité et de performance pour propulser votre marque vers de nouveaux sommets.

L’Architecture Communicante vous accompagne dans la gestion complète de la communication de votre événement :

  • Réalisation de vos supports de communication (invitations, flyers, vidéos)
  • Conception et mise en œuvre d’animations
  • Conception et fabrication de goodies personnalisés
  • Gestion des intervenants sur place (animateurs, hôtesses, etc.)
  • Proposition de solutions digitales adaptées à votre évènement

Nous coordonnons tous ces éléments pour garantir la réussite de votre événement.

Salon International des Professionnels de l'Optique et de la Lunetterie (SILMO)

Parc des Expositions Paris Nord, Villepinte

Stand
Réalisation d’un stand en îlot de 500 m²

Concept
Au SILMO, le stand d’ADCL offre une expérience immersive où élégance et créativité se mêlent pour sublimer ses collections de montures, du luxe adulte à l’innovation pour la petite enfance. Pensé pour maximiser chaque interaction, il propose 50 tables de travail dédiées aux commerciaux, transformant chaque rencontre en un moment privilégié, fluide et productif. Au cœur du dispositif, le bar central insuffle une ambiance conviviale et dynamique, favorisant des échanges informels dans un cadre professionnel. Un espace pensé pour offrir une expérience sur-mesure, où sophistication et accueil se conjuguent pour marquer les esprits.

Rétromobile

Porte de Versailles, Paris

Stand
Réalisation d’un stand de 50 m²

Concept
Aon se présente sur ce salon comme un assureur de véhicules d’exception, et invite ses clients à vivre une expérience immersive au cœur d’un univers haut de gamme. Pensé par des passionnés pour des passionnés, il dévoile une voiture rare tout en offrant un espace privilégié d’échanges et de rencontres. Le coin salon, élégant et confortable, crée une ambiance raffinée et chaleureuse, idéale pour accueillir collectionneurs et amateurs avertis dans un cadre propice au partage et à la convivialité.

Salon nautique international de Paris

Porte de Versailles, Paris

Stand
Réalisation d’un stand de 52 m²

Concept
Le stand de la Fondation Belem Caisse d’Epargne promet un parcours mémorable dans l’univers du célèbre trois-mâts. Conçu pour captiver le grand public, il met en avant le programme des navigations tout en facilitant les réservations à bord. Des écrans diffusent des images spectaculaires du Belem en pleine mer, éveillant instantanément l’envie d’aventure. Des comptoirs d’accueil ainsi qu’un bureau confortable offre un espace de travail pour finaliser les réservations en toute sérénité. Grâce à une organisation fluide et efficace, le stand garantit une gestion optimale des visiteurs, transformant chaque échange en opportunité.

Salon International des Professionnels de l'Optique et de la Lunetterie (SILMO)

Parc des Expositions Paris Nord, Villepinte

Stand
Réalisation d’un stand de 110 m² ouvert sur 2 allées

Concept
Une jungle pas comme les autres ! Le concept de la CDO plonge les visiteurs dans un paradis tropical où végétation luxuriante, animaux majestueux et cascade rafraîchissante les attendent pour une expérience qui éveillera tous leurs sens.
Pensé pour allier business et convivialité, le stand propose un bureau cosy pour des échanges en toute confidentialité, des canapés confortables pour des discussions plus posées et un comptoir accueillant pour des discussions informelles.
Et pour repartir avec un souvenir mémorable, le mur instagrammable “Welcome to the Jungle” immortalise leur visite !

Patrimonia

Lyon

Stand
Réalisation d’un stand de 12 m²

Concept
Le stand Franklin Templeton optimise une petite surface en un espace à l’impact visuel affirmé et à l’accueil chaleureux. Conçu pour valoriser un fonds d’investissement GREEN, il incarne avec élégance les valeurs de durabilité, de performance et de modernité propres à l’univers de la finance et du patrimoine.
L’aménagement maximise chaque mètre carré : un espace réceptif optimisé et une gestion ingénieuse du stockage garantissent une fonctionnalité sans compromis.

Salon de l'Immobilier d'Entreprise (SIMI)

Palais des Congrès, Paris

Stand
Réalisation d’un stand de 55 m²

Concept
Depuis plus de 10 ans, nous collaborons avec les architectes de Paris Sud Aménagement pour transformer leur vision en réalité. Chaque année, le stand de l’aménageur se distingue par un concept fort et unique. Ce projet transforme une vision et un thème en un espace marquant et fonctionnel.
L’accueil, le partage et les rencontres sont au cœur de ce stand, conçu comme un lieu d’échanges dynamiques avec des conférences et des discussions de qualité. Une rencontre parfaite entre créativité architecturale et qualités de réalisation.

Franchise Expo

Porte de Versailles, Paris

Stand
Réalisation d’un stand de 52 m²

Concept
Dès les premières ébauches, ce stand a été conçu pour valoriser le nouveau concept de restaurants de Pomme de Pain tout en garantissant une conception remontable. Il offre une reproduction fidèle des étapes clés d’un point de vente : de la prise de commande à la préparation, la présentation des sandwichs et le service client. Une véritable démonstration grandeur nature qui illustre la qualité et l’efficacité du modèle de restauration rapide de la marque.
Des espaces réceptifs favorisent des échanges privilégiés avec les futurs franchisés dans un environnement chaleureux et professionnel, propice à la création de nouvelles opportunités.

Carrefour des Fournisseurs de l'industrie Agroalimentaire (CFIA)

Rennes

Stand
Réalisation d’un stand de 36 m² remontable

Concept
Conçu pour marquer les esprits, le stand allie durabilité et ingéniosité grâce à sa conception réutilisable et modulable. Chaque mètre carré est optimisé avec un agencement fluide et malin : quatre vitrines segmentées par secteur mettent les produits en lumière avec une présentation claire.
Côté coulisses, l’espace bureau et la réserve assurent une organisation impeccable et discrète. Le bar est le véritable cœur du stand, pensé pour insuffler une atmosphère chaleureuse et professionnelle. Plus qu’un simple stand, c’est un lieu vivant, taillé sur mesure pour animer les conversations avec les acteurs de l’industrie agroalimentaire.